Tesla surprend encore avec le Cybertruck, le premier pick up de la marque !

La semaine dernière à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’Automobile à Los Angeles, l’entrepreneur multi casquette Elon Musk a fait une entrée remarquée sur scène en présentant après des années d’attentes le premier pick-up entièrement électrique du constructeur Tesla. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier n’a laissé personne indifférent…

Un design futuriste :

Si Tesla à toujours souhaiter se différencier des autres constructeurs, tant au niveau de l’approche que du design, on peut dire qu’ils n’ont pas trahis leur histoire avec ce cybertruck !
Avec un design digne des films de science-fiction des années 80 et 90, le cybertruck prend tout le monde à contre courant avec des lignes agressives et des angles droits là où la quasi totalité des modèles de ces 10 dernières années favorisent les courbes douces.

Votre Cybertruck, avec ou sans quad ?



Elon Musk a d’ailleurs déclaré que le design s’inspirait en partie de la voiture de Blade Runner 1982, et on peut également y voir un côté Mad Max, bien mis en avant dans les tests de solidité du véhicule dont l’acier inoxydable utilisé pour la carrosserie serait le même que celui que l’on retrouve sur les fusées Space X, l’autre entreprise de l’entrepreneur californien.

Un prix agressif :

Là où Tesla à également frappé fort c’est au niveau du prix annoncé. Ou plutôt des prix annoncés, car comme le reste des modèles de la marque, le Cybertruck sera disponible en plusieurs versions : 1, 2 ou 3 moteurs, avec une autonomie allant de 400 à 800km.

La première version sera disponible à partir de 39,900 dollars pour 402km d’autonomie et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, là où la version tri-moteurs sera disponible pour 69,900 dollars, 800 km d’autonomie et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, soit le même temps qu’une Ferrari F8, pour situer un peu…

Il faut savoir que cette gamme de prix positionne le Cybertruck de Tesla dans les mêmes gammes de prix que les Pick-up thermiques que l’on retrouve sur le marché américain. Ford, qui domine ce marché à récemment annoncé son modèle F-150 en version électrique mais sans avoir révélé son prix, qui est envisagé aux alentours de 80.000 dollars selon les dernières rumeurs. 

Pourquoi un pick-up, et quelle usage en France ?

Si en France les pick-up ne sont pas fortement représentés, il faut savoir qu’aux États-Unis c’est le segment de voiture le plus vendu et celui avec la plus forte croissance ces derniers mois. Ce qui ici peut donc sembler comme un véhicule de niche était en réalité plus qu’attendu de l’autre côté de l’Atlantique.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les américains ont répondu présents en masse, le Cybertruck ayant quasiment atteint les 150.000 pré-commandes moins d’une semaine après son annonce.

Bientôt sur les routes françaises ?



Comme on l’a dit, la France n’a jamais été grande consommatrice des pick-ups, mais cela pourrait être amené à évoluer. En effet, une des principales raisons de ce non-succès réside dans le fait que ces voitures possèdent des moteurs très polluants et qui consomment énormément, ce qui devient tout de suite moins rentable dans un pays où les prix de l’essence sont fortement taxés comme la France.

Mais avec le Cybertruck, fini les problèmes de consommation, on arrive au point où il coûtera (à l’usage) moins cher de se déplacer avec un pick-up électrique qu’avec une petite voiture citadine thermique de dernière génération. Pour le moment les prix pour la France n’ont pas été révélé mais il est déjà possible de réserver son modèle.

En tout cas de notre côté nous adorerions voir le premier Cybertruck français venir recharger ses batteries sur une des bornes du réseau Bor’néo !

Rejoignez les soutiens du projet bor'néo en indiquant votre adresse !

Suivez-nous sur :

Copyright 2019 Bor'néo

Site créé par PIKO PIKO

chevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram