Une équipe qualifiée et motivée

L'histoire du projet bor'néo 

Les fondateurs de Bor’néo – Hadja Abadli (CEO), Stéphanie Parmentier (Business Developper) et Olivier Danvin (CTO) – sont tous les trois postiers dans différentes entités du Groupe La Poste. Ils se sont rencontrés dans le cadre d’un bénévolat de compétences pour l’association L’Envol. 

Partageant une vision commune d’un monde plus durable et écoresponsable, ils ont uni leurs forces pour présenter Bor’néo au programme intrapreneurial « 20 projets pour 2020 » du Groupe La Poste avec un raison d'être : Procurer un nouveau souffle à notre planète en démocratisant les mobilités douces.
Bor’néo vise à favoriser le partage d’infrastructures existantes, « l’infra-partage », pour les rentabiliser et élargir le parc français de points de recharges de véhicules électriques.

Aujourd’hui, craignant une gestion trop lourde et complexe, les entreprises disposant de points de recharges électriques ne les ouvrent pas au public. C’est là que Bor’néo entre en jeu en proposant de mettre à disposition des particuliers ces bornes inutilisées moyennant un abonnement, ou même en facturant à l’utilisation. Les sommes collectées sont ensuite reversées aux entreprises après prélèvement d’une commission. Un gain économique pour l’entreprise auquel s’ajoute un gain d’image, puisque l’entreprise partage ses ressources en vue d’accélérer la transition énergétique, un comportement responsable et citoyen.

Bor’néo est un projet intrapreneurial du Groupe La Poste, qui dispose de la plus grande flotte de véhicules électriques au monde et d’un maillage serré de points de recharge sur tout le territoire français. La solution Bor’néo va être implémentée sur certains sites pilotes du Groupe.

Hadja Abadli

CEO

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer au quotidien à participer à des relations bienveillantes, solidaires et responsables. Agile et curieuse, novatrice et engagée je contribue en tant qu'ambassadrice .com1 à la transition de mon entreprise. Citoyenne, je participe activement avec l'Envol, le campus de la Banque Postale.

Stéphanie Parmentier

Business Developper

Nombreuses expériences en organisation, logistique et gestion de projets. Mobilisatrice, enthousiaste, sociable et agile ; qualités associées à un profil sportif, habituée aux challenges et à la persévérance dans la pratique des trails longues distances.
Une sensibilité indéniable pour les enjeux de développement durable et déterminée à apporter sa pierre à l’édifice.

Les dates importantes

Automne 2018

Demi-finale du concours 20 projets pour 2020
Création officielle de bor’néo

Janvier 2018

Mai 2019 

Participation au salon Vivatech 2019 Paris
Finale du concours 20 projets pour 2020

Décembre 2020

Avril 2020

Participation au challenge National NOUVEL'R
Mise en place de partenariats pour une expérimentation en Région Occitanie

Mai 2020

Mai 2020

Mise en place de partenariats pour une expérimentation en Région Sud
Participation à la consultation européenne sur les infrastructures de recharge

Juin 2020

Juin 2020

Recherche d’investisseurs et fonds pour développer le projet 
Bornéo rejoint le programme HORIZON 2020 de l'Union européenne

Juillet 2020

Août 2020

Intégration du programme de l’Agence régionale des investissements stratégiques

En partenariat avec

Suivez-nous sur :

Copyright 2019 Bor'néo

Site créé par PIKO PIKO

chevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram