Bor'néo est de retour !

Pour beaucoup d’entre vous, cela fait depuis presque un an que vous n’avez pas eu de nouvelles de Bor’néo. Si on aurait pu penser que le projet n’existait plus, c’est en réalité tout l’inverse et nous n’avons jamais été aussi proches de concrétiser nos ambitions.

Mais avant de vous parler d’avenir, on souhaitait vous faire un point global sur tout ce qui s’est passé depuis le mois de Décembre dernier jusqu’à aujourd’hui. Car si sur scène nous avons été muets, en coulisses les choses ont été complètement différentes.

Le concours 20 Projets pour 2020 :

Cela a été notre principal fil rouge que vous avez suivi au fur et à mesure des mois. Bor’néo est à la base un projet d’intrapreunariat du Groupe La Poste qui était engagé dans le concours 20 projets pour 2020 visant à faire éclore des projets d’avenir.

Grâce à un soutien inconditionnel à la fois en interne et en externe, le projet Bor’néo a passé une à une et avec succès les différentes étapes. Ces dernières nous ont permis de faire murir notre projet en rencontrant de nombreuses personnes et partenaires nous ayant apporté leur aide tout au long de notre aventure.

C’est avec une motivation toujours plus grande que nous sommes arrivés jusqu’en finale du concours 20 Projets pour 2020. Malheureusement nous avons dû nous incliner pour la première fois, mais ce fût loin d’être un échec, le projet rencontra en effet un fort échos lors de cette finale, ce qui nous donna encore plus envie de continuer à le développer.

2020 une année vraiment à part :

Comme vous le savez, l’année 2020 aura vraiment été une année spéciale, entre les différents confinements et les conséquences qui en ont découlé, on peut vraiment dire que rien ne nous aura été épargné.

Néanmoins si l’on doit retenir une seule chose que nous aurons appris de cette situation hors du commun c’est bien que notre société a grandement besoin de se transformer.

Sur le point de vue environnemental, le confinement a montré à quel point une baisse des émissions de CO2 pouvait rapidement avoir un effet bénéfique pour notre planète, venant confirmer s’il en était encore besoin, l’importance de l’abandon de véhicules thermiques au profit de l’électrique.

Au niveau du travail, les entreprises ont dû se réorganiser, mettant d’un côté en place le télétravail, et de l’autre on a assisté à une explosion du nombre de services de livraisons à domicile.
Tout cela nous force à repenser la mobilité de tous les jours, avec plus que jamais une majorité des trajets qui sont des trajets courts et urbains, et donc complètement adaptés aux différents véhicules électriques.

Le futur de bor’néo :

De notre côté l’année 2020 a été très remplie. Ainsi, dès le mois d’Avril nous avons participé au Challenge intrapreneurial Nouvel’R du Groupe La Poste, un challenge qui a pour ambition de promouvoir l’innovation, la capacité d’initiative et d’accélérer l’engagement de la Poste dans le domaine de la Transition Energétique.

Nous avons également mis en place différents partenariats avec la Région Occitanie mais aussi la Région Sud : le but affirmé est de pouvoir mettre en place des premières expérimentations locales avant de lancer un déploiement plus global à travers le territoire.

Mais surtout nous avons noué des liens avec diverses entreprises de toutes tailles qui soutiennent désormais le projet bor’néo dans nos prochaines étapes, à l’image de SAP, qui confirme ainsi son engagement dans les nouvelles mobilités.

Enfin, durant l’été notre équipe a été mise à contribution pour participer à la consultation européenne sur les infrastructures de recharges pour les véhicules électriques. 

Ce travail était important pour définir les futures lignes directrices de la politique européenne en matière de bornes de recharge, et nous sommes fiers d’avoir pu y participer.

Fort de cette expérience, nous avons ensuite été choisis pour rejoindre le programme HORIZON 2020 de l’Union Européenne dont l’objectif et d’encourager et d’accompagner la recherche et l’innovation au sein de l’UE avec notamment l’ambition de répondre aux différents défis sociétaux auxquels nous sommes confrontés. 

Dans ces derniers on retrouve notamment la problématique des transports, du changement climatique et des énergies propres, des domaines qui sont véritablement au coeur de notre projet et pour lesquels nous avons à coeur de faire avancer la cause.

Comment nous aider aujourd’hui :

Après des mois et des mois de travail, notre équipe est aujourd’hui fin prête pour la prochaine étape du projet bor’néo qui est de lancer des premiers tests en région Occitanie. 

Pour se faire nous avons plus que jamais besoin de chacune et chacun d’entre vous. Si vous souhaitez nous accompagner dans cette aventure il y a plusieurs moyens :

Si vous êtes dirigeant ou manager d’une entreprise et que vous possédez des bornes de recharge électrique ou si vous l’envisagez, vous pouvez nous contacter directement pour faire parti de nos entreprises partenaires et être parmi les premiers à bénéficier de bor’néo.
Plus d’information en cliquant ici.

Si vous êtes un utilisateur de véhicules électrique ou si vous envisagez d'en acquérir un, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être informés des prochaines avancées et d'être parmi nos premiers testeurs !
Inscrivez-vous en cliquant ici.

Si vous souhaitez investir dans bor’néo et participer plus activement à notre déploiement, que cela soit d’un point de vue technique, commercial ou encore financier, notre équipe est à votre disposition pour échanger avec vous et répondre à toutes vos questions.
Plus d’information en cliquant ici.

Enfin, vous pouvez nous aider le plus simplement possible en parlant de nous autour de vous, en nous suivant sur nos différents réseaux sociaux et à partager les contenus qui vous plaisent !

Nous sommes de retour, et la suite promet d’être plus que jamais passionnante !

Rejoignez les soutiens du projet bor'néo en indiquant votre adresse !

Lire un autre article

En partenariat avec

Suivez-nous sur :

Copyright 2019 Bor'néo

Site créé par PIKO PIKO

chevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram