2020, l’année de la voiture électrique ?

Après une année 2019 très encourageante sur le marché de la voiture électrique avec notamment une croissance de près de 49% des ventes depuis le début de l’année, 2020 s’annonce encore meilleure. Cascade de nouveaux modèles, arrivée de voitures iconiques, améliorations des technologies mais aussi de nombreux autres facteurs qui risquent de permettre à la voiture électrique de vivre sa meilleure année. Nous vous proposons un tour d’horizon global de tout ce qui risque de rythmer 2020.

Des nouveaux modèles toute l’année :

La première raison qui laisse penser à une année record pour 2020 c’est tout simplement le nombre impressionnant de nouveaux véhicules électriques qui vont arriver sur le marché européen. Il semble bien loin le temps des critiques sur les 3 modèles différents qui existaient, en 2020 c’est quasiment 30 nouveaux modèles de voitures électriques qui sortiront !
Mais le plus intéressant c’est que ces 30 modèles proviennent de 22 constructeurs différents, la voiture électrique à réussi à convaincre la quasi totalité des constructeurs et se retrouvera dans de nombreuses concessions différentes.

Mercedes lancera la EQA, version électrique de la Classe A

De Audi à Volvo en passant par des marques plus abordables comme Seat ou encore Skoda, c’est une vraie démocratisation de la voiture électrique qui aura lieu l’année prochaine avec l’arrivée de modèles plus accessibles vendus en dessous des 20.000€. La voiture électrique ne sera donc plus seulement réservée aux ménages les plus aisés, et ça c’est une excellente nouvelle pour tout le monde.

Les voitures iconiques, enfin en électriques :


L’année 2019 aura vu l’arrivée en électrique de la célèbre Peugeot 208, l’une des voitures les plus vendues en France, mais également la sortie de la deuxième version de la Renault Zoé, voiture électrique la plus vendue en France.
2020 continuera cette tendance avec la sortie de la E-Corsa de chez Opel, qui sera le premier pas du constructeur dans l’automobile électrique et on comprend assez facilement qu’il ai choisi son modèle phare pour le faire.
Après plusieurs années d’attente nous verrons également la sortie de la Mini Cooper SE, version électrique donc de la célèbre voiture.

L'arrivée de la Peugeot 208 en version électrique est un symbole fort

Enfin pour terminer avec les célèbres citadines, c’est la Fiat 500 qui se verra doter d’une version entièrement électrique ! Si il existe déjà une Fiat 500 électrique depuis quelques années aux états-unis, c’est ici une version entièrement nouvelle qui sera commercialisée sur le vieux continent.
L’arrivée en électrique de ces modèles tant appréciés des français permettra à coup sûr de donner un vrai coup de boost aux ventes.

Les technologies des batteries enfin au niveau des attentes :

L’autonomie des voitures électriques à toujours fait débat, souvent pointée du doigt et moquée quand on les comparait aux voitures thermiques, ce temps semble sur le point d’être révolu.
Avec les nouvelles technologies de batteries, mais aussi grâce à l’expérience emmagasinée par les constructeurs, les modèles de 2020 proposeront en majorité des autonomies dépassant les 300km, voire même atteignant 400 ou 450km.

La dernière Renault Zoé affiche presque 400km d'autonomie !

Si bien évidemment on n’arrive pas encore au niveau exacte d’une voiture thermique, cela permet d’envisager plus sereinement les longs voyages et notamment les départs en vacances qui deviennent possibles en un voir deux arrêts maximum pour traverser la France.

Les prix des carburants qui restent élevés :

Durant l’année qui vient de s’écouler, les prix à la pompe seront restés à des niveaux élevés après une forte hausse en début d’année. En un an d’écart le prix au litre de l’essence est en moyenne de 10 centimes plus cher au litre et entre 3,5 centimes pour le diesel.

Avec une tendance qui n’est pas prêt de s’arrêter, le poids du transport dans le budget des ménages français prend une part de plus en plus importante et cela pourrait fortement influencé l’achat d’un véhicule électrique qui lui semble beaucoup plus stable au niveau du prix de l’énergie.

Prise de conscience écologique :

"There is no planet B", un des slogans les plus forts de sens.

Si c’est l’argument principal de la voiture électrique depuis de nombreuses années, il ne semble jamais avoir eu autant de poids qu’aujourd’hui. À l’heure ou la COP 25 se termine et où chaque jour les médias relaient les messages des scientifiques concernant l’urgence du changement climatique, on ne peut plus ignorer l’impact des voitures thermiques sur l’émission des gaz à effet de serre. Si nous n’ignorons pas que bien évidemment la voiture électrique ne sera jamais parfaite par définition, elle offre aujourd’hui une alternative sérieuse et beaucoup plus respectueuse de l’environnement que ses concurrentes.

L’arrivée de Bornéo

Et oui, si Bornéo gagne le concours 20 Projets pour 2020 dont la finale à lieu le 16 décembre, nous commencerons pleinement nos opérations l’année prochaine ! Pour cela nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette dernière ligne droite !

L'équipe Bor'néo au complet

Rejoignez notre communauté si ce n’est pas encore fait et partagez autour de vous pour faire de Bornéo un projet qui a du sens et qui réunit autour de lui une communauté de plus en plus forte.

Rejoignez les soutiens du projet bor'néo en indiquant votre adresse !

Suivez-nous sur :

Copyright 2019 Bor'néo

Site créé par PIKO PIKO

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram